cv

EXPOSITION/PERFORMANCE

2017  Exposition “Hublot” dans le service de Néonatologie d’une durée d’un ans (Charleroi).

2016  Immersion dans le service de Néonatologie de l’hôpital Marie Curie (Charleroi). Co-création de deux livres :“Caravanbook” et “Déménagez-moi, S.V.P!”.

2015  Exposition à la maison médicale “Couleurs Santé”. Création de la performance « Caravan Plus ». Chargée de l’atelier de peinture de l’école d’art d’Uccle.

2014 Création de la performance « LAT-Construct ».

2013 Exposition Casa Do Brasil (Bruxelles). Performance du collectif Bancal dans le cadre de l’exposition « Dés-orienté(s) » à l’Iselp et à Cuneo (Italie) lors du festival d’arts plastiques « Zooart ». Création de la performance « Sans titre avec Tabourets ».

2011 Création de Bancal: collectif d’intervention dans l’espace urbain.

2009  Immersion d’un an à l’hôpital Bordet. Exposition au théatre Marni lors du Dfestival.

2008  Exposition “Ondulatoire” à l’Escale du Nord (Anderlecht).

2007 Exposition aux Tanneurs dans le cadre de Noël au théâtre, travail de peinture sur la trace pour le spectacle « On pense à vous » de Marianne Hansé – Théâtre de la Galafronie.

2006 Exposition collective Winterkleuren à la maison Pelgrims (Saint-Gilles). « Venu de nulle part » spectacle de danse contemporaine mis en scène par Céline Curvers au Piano fabriek.

2004  Exposition à la Balsamine lors du festival danse à la Balsa (Schaerbeek).

2003  Exposition à la Boutique culturelle (Anderlecht).

2001 Exposition collective au Dépôt 214 (Saint-Gilles).

1999 Exposition collective pour Cartaz (Schaerbeek).

Depuis 2006, je pratique la danse contemporaine, en parallèle de mon travail de peinture, discipline à laquelle je me suis formée à travers des cours amateurs avec Céline Curvers et Karin Vyncke et professionnels à la Raffinerie et au studio Hybrid.

J’ai participé a différents projets notamment « Un tour d’horizon » de Kelly Schacht 2011 prix de la jeune peinture, « Laisse-moi te venir » de Dominique Thirion présenté à Trouble#8 en 2014.

Depuis la performance « Sans titre avec tabouret » en 2013,  je travaille avec Karin Vyncke dans des projets qui allient amateurs et professionnels, jeunes et vieux, milieux favorisé et défavorisé, des projets intergénérationnels tels que « LAT-performance », “Caravan Plus”, « Déménagez-moi, SVP! », « Porteuses d’eau » et « Klokkenluiders ». Nous avons aussi auto-édité, chez Rosi, deux livres d’illustrations suite à deux résidences artistiques « Caravanbook » et « Déménagez-moi, SVP! ».

Afin de réunir ces deux pratiques que sont la danse et les Arts plastiques, j’ ai créé le collectif Bancal en 2010 accompagné de Felisa Cereceda et Nicolas Duvauchel. Avec lequel nous avons joué notre première création « Au départ d’Anneessens »au Garcia Lorca. En 2012 dans le cadre du parcours d’artistes « Visit » de la Ville de Bruxelles. Adaptation pour une captation filmé par Sylvestre Gobart place Caudenberg, Bruxelles. En 2013 Adaptation et captation dans le cadre de l’exposition « Dés-orienté(s) » à L’ISELP et dans le cadre du festival « ZooART » à Cuneo (Italie). Depuis 2011,  l’asbl l’Espaï (créée avec Céline Curvers et Colline Etienne en 2007) a inaugurée son festival « Danse avec les foules » intra et extra muros, nous programmons en ce moment la 7ème édition qui aura lieu les 13 et 14 octobre 2018.

PEDAGOGIE

Depuis 2015 professeur de l’atelier de Peinture à l’école d’art d’Uccle.

Depuis 2009 création de l’asbl l’Espaï qui voit le jour avec des  projets “Anim’action” dans différentes écoles: Académie des Beaux-arts de Bruxelles: en section danse « Trans-en-dance », Ecoles Flagey et Hamaïde: « Pas perdus », Ecole 4 et Plein Air: « Mouvements de peinture », Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, secondaire supérieur: « Errance », Ecole Emeraude : « Belgitudinales » (D.A.S.), « le corps sensible et ses singularités invisibles » à l’école Decroly et au collège Roi Baudouin. Puis elle organise des stages « Mouvements colorés » puis « Levons le voile de l’atelier » pour des enfants de 6 à 12 ans,  « Stage pour les minus » de 4 à 6 ans et “Contre toutes attentes*” pour les adultes.

2009-2013 Chargée du module « De la présence de l’art et de l’artiste en milieu scolaire » pour l’agrégation des Beaux-arts de la ville de Bruxelles.

2009 Projet pour la nuit des musée au collège roi Baudouin pour l’exposition « REG » de Marcel Berlanger au Botanique.

2008 L’ERG worshop sur le geste.

2006-2014 Cours de Pluridisciplinaire à l’école d’art d’Uccle.

FORMATION

2005-2006 Master dans l’atelier de Dessin en « Pratique et théorie de l’art » – Académie des Beaux-arts de Bruxelles.

2004-2005 Académie des Beaux-arts de Bruxelles, « Agrégation » (CAPAESS).

2002-2004 Ecole de recherche graphique (ERG), licences en « pratique artistique, option peinture ».

2000-2002 La Cambre, nouvelles candidatures dans l’atelier de « peinture ».

1998-2000 Académie des Beaux-arts de Bruxelles, candidatures dans l’atelier de « peinture ».